Commune d'Hénin sur Cojeul
Bienvenue
Météo

Météo à Hénin sur Cojeul

25 °C / Ensoleillé
Vent: O de 18 km/h
Humidité: 30%
Auj
15/25 °C
Ven
11/27 °C
Sam
14/29 °C
Dim
17/33 °C
Calendrier
Ca s'est passé récemment...
ROUGE PASSION, CŒUR EN OR, VICTOIRE ROSE (26 mai 2018)
16/12/2018

Souvenez-vous de ce samedi 26 mai 2018… L’été avait pris un peu d’avance dans notre région, le soleil brillait de mille feux et la température ambiante flirtait avec les 30°… C’est dans cette ambiance estivale que de nombreux locaux avaient fièrement endossé les maillots rouge et blanc du Cojeul Olympique Club pour tenir tête aux anciens joueurs du Racing Club de Lens.

Ce match de gala, convivial et festif, a tenu toutes ses promesses en matière d’affluence et notre village a connu une grande journée de passion autour du foot.

Cette manifestation a été organisée par le COC et LAGAFE qui ont uni leurs forces vives pour offrir à tous des moments privilégiés.

Lâcher de ballons, jeux gonflables, barbecue et stands boisson sont venus pimenter cette journée sportive et une grande tombola a permis aux plus chanceux de repartir avec des lots aux couleurs Lensoises.

Des matchs pour toutes les catégories se sont succédés sur notre pelouse héninoise avant la rencontre en levée de rideau des joueurs amateurs de l’entreprise Guintoli (sponsor de la journée) et celle des séniors du COC qui a vu la victoire des extérieurs.

A 15h, Jean Pierre DEFONTAINE, président d’honneur du Racing épaulé par Félix ont enfin donné le coup d’envoi pour ce match tant attendu qui a vite soulevé l’enthousiasme général et déchainé la foule.

Le score, nous le tairons ici et nous ne retiendrons que la bonne humeur qui a entouré cette rencontre. Quelle fierté pour les vétérans du Cojeul de se confronter aux anciens du RCL dont certains champions de France en 1998.

Les réjouissances se sont terminées autour d’un barbecue animé devant la retransmission de la finale de la ligue des champions.

Bravo à Grégory Thomas, président du COC  et à ses jeunes qui sont à l’initiative de cet événement et qui ont œuvré sans relâche pour organiser et animer cette journée.

Merci aux bénévoles des deux associations et à nos partenaires respectifs.

Merci aux anciens pros d’avoir relevé le défi et de s’être prêtés au jeu de la dédicace et du selfie pour le plaisir de leurs fans petits et grands.

L’enthousiasme et la générosité de tous ont permis de récolter plus de 4000 euros dont la moitié sera une fois encore reversée à la recherche contre l’homocystinurie.

Notre journée ‘Bouge-toi !’, manifestation tout aussi sportive et festive, est d’ores et déjà programmée le 14 octobre 2018. Il vous reste quelques semaines pour peaufiner votre préparation.

 

Bien sportivement,

Les équipes de

l’Association LAGAFE