Commune d'Hénin sur Cojeul
Bienvenue
Météo

Météo à Hénin sur Cojeul

20 °C / Ensoleillé
Vent: NE de 11 km/h
Humidité: 40%
Auj
8/23 °C
Sam
9/23 °C
Dim
8/23 °C
Lun
9/23 °C
Calendrier
Ca s'est passé récemment...
Voisins Vigilants : signature officielle du protocole (23 novembre 2016)
22/01/2017

Mercredi 23 Novembre, dans la salle Polyvalente Jean Pierre DEFONTAINE d’Hénin Sur Cojeul, le protocole relatif à la mise en place de la participation citoyenne pour les communes d’Hénin sur Cojeul, Neuville Vitasse, Mercatel et Saint Martin sur Cojeul a été signé, en présence de Monsieur Marc DEL GRANDE, secrétaire Général de la Préfecture, Madame Marie Françoise MONTEL, Vice-Président à la CUA, et le Commandant ROBERT de la gendarmerie Nationale, ainsi que les Maires, les conseillers municipaux et les référents des 4 communes.
Marc DEL GRANDE a souligné que c’était la première fois que 4 communes s’associaient pour concrétiser cette démarche et qu’il les félicitait de s’être ainsi conjointement investi.
Les personnes volontaires sont des contacts privilégiés et les yeux de la gendarmerie. Ils contribueront ainsi indirectement à la sécurité des biens et des personnes. Ils n'ont pas vocation à intervenir mais uniquement à prévenir en cas de signalements ou de connaissance de situations semblant anormales. Ils participent également à renforcer le lien social au sein de la population.
Tour à tour, Pierre ROUSSEZ, Maire d’Hénin sur Cojeul, Jean Claude LEVIS, maire de Neuville Vitasse, Philippe MASTIN, Maire de Mercatel, et Dominique DELATTRE, Maire de Saint Martin Sur Cojeul ont remercié les référents de leur commune pour leur engagement dans cette démarche et leur disponibilité.
Ce sont au total 54 personnes qui s’investiront dans cette démarche sur nos 4 communes.
Marie Françoise MONTEL, Vice-Présidente de la CUA et le Commandant ROBERT ont pour leur part souligné le rôle important attribué aux référents qui, grâce à leur vigilance contribueront à faire baisser la délinquance et les vols dans leurs communes.
Pour Hénin sur Cojeul, vos voisins vigilants sont, à ce jour, : Bruno BERGO, Jacques DANEL, Delphine DUBUIS, Marcel DUPOND, David ENGRAND, Bernard LEFRERE, Daniel PRADIER, Pierre ROUSSEZ, Marthe SOLEIBIDA DUPUIS, Maurice TABARY, Emilie VAHE DELPLACE.
Mais, au-delà, chacun de vous peut être un voisin vigilant sur le plan de la sécurité mais aussi en prenant régulièrement des nouvelles de ses voisins qui peuvent connaître des difficultés diverses notamment de santé.